Afin de promouvoir l’accès des femmes aux positions de leadership académiques, les Bureaux de l’égalité des universités et des EPF de Suisse ont mis sur pied un nouveau programme de coopération intitulé H.I.T.
Le programme H.I.T. (High Potential University Leaders Identity & Skills Training Program - Gender Sensitive Leaders in Academia) offre à 22 professeures, dont 3 de l’UNIL, des journées thématiques, des espaces de réseautage et du coaching individuel. Les participantes développeront par ailleurs des projets innovants visant à promouvoir la diversité dans leurs institutions respectives.
Le lancement du programme s’est tenu le 4 septembre à l’Université de Zurich et a rassemblé, outre les participantes du programme, des représentant·e·s des institutions académiques suisses et des professeures membres des Rectorats de diverses universités.
Le lancement de ce programme est aussi l’occasion de présenter les trois participantes de l’UNIL, les professeures Laura Bernardi (SSP), Eva Green (SSP) et Manon Jendly (FDCA), qui expliquent pourquoi elles ont souhaité participer à ce programme et en quoi un tel programme est utile pour les professeures en général.