Vous jouez d’un instrument et souhaitez faire partie d’un orchestre de bon niveau ? L’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne (OSUL) a le plaisir de vous faire savoir qu’il reste des places dans la plupart des registres.
Une audition d’admission est organisée mercredi 18 septembre dès 18h30 à l’Amphimax. Vous trouverez plus de renseignements, ainsi que le formulaire d’inscription, sur le site de l’OSUL : www.osul.ch
En cas d’intérêt, merci de nous faire parvenir votre candidature pour le 15 septembre au plus tard.
Contact : info@osul.ch / 077 95 77 182
Voici les programmes de la saison 2019-2020 :
Plan 1 : De la tragédie humaine
Elgar, concerto pour violoncelle
Tchaïkovski, symphonie pathétique
Répétitions du 23 septembre au 11 décembre 2019
Concert le 4 décembre, salle Métropole
Soliste : Basile Auslaender, violoncelle
Direction : Hervé Klopfenstein
Plan de travail détaillé sur www.osul.ch
Plan 2 : 1817-1867, 50 ans de romantisme allemand
Weber : Ouverture du Freischütz
Bruch : 1er concerto pour violon
Schumann : 1ère symphonie
Répétitions du 24 février au 7 mai 2020
Concert le 7 mai, salle Métropole
Direction : Hervé Klopfenstein
Fondé en 1903, l’Orchestre symphonique de Lausanne devient l’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne (OSUL) en 1990. Un certain nombre de chefs se succèdent à la tête de cet ensemble tout au long de son histoire, dont Charles Dutoit et André Charlet.
Depuis 1983, c’est Hervé Klopfenstein qui en est le directeur artistique. Il institutionnalise les rapports de l’OSUL avec l’Université de Lausanne et l’EPFL en 1990, tout en conservant un lien fort avec la Cité. Les meilleurs musiciens non-professionnels issus des conservatoires et écoles de musique de Lausanne, du canton et au-delà, jouent aux côtés des membres de la communauté universitaire et de l’EPFL. Une relation forte s’est également installée avec la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dont les étudiants encadrent souvent les membres actifs de l’orchestre. Le large effectif de l’OSUL permet à ses musiciens d’aborder autant des grandes œuvres du répertoire que des partitions plus contemporaines.