L'équipe d’étudiant·e·s du Master en Finance de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne et celle de l'Université d’État de Moscou ont remporté la finale EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) du CFA Institute Research Challenge le 11 avril dernier à Zurich. Grâce à ses excellentes performances, l'équipe de HEC Lausanne permet pour la deuxième fois à la Suisse de se hisser en finale mondiale. Cette dernière aura lieu à New York le 25 avril prochain.
L'an dernier, l'équipe d'étudiant·e·s de HEC Lausanne s'était classée en tant que championne mondiale au CFA Institute Research Challenge, remportant la finale internationale après les compétitions suisse et EMEA.
Qu’est-ce que le CFA Institute Research Challenge?
Le CFA Institute est l’association mondiale des professionnel·le·s de l’investissement financier. Chaque année, elle récompense les meilleur·e·s jeunes analystes au travers d'un concours en analyse financière, le Research Challenge, qui rassemble des équipes d'étudiant·e·s d'universités du monde entier. Il s'agit déjà de la 13e édition de la compétition, qui leur permet d'acquérir une expérience pratique qui les aide ensuite à se démarquer lorsqu'ils poursuivent une carrière en finance.
Comment s'est déroulée la finale EMEA?
Lors de l’éliminatoire régionale EMEA, deux équipes ont été couronnées: l'équipe de HEC Lausanne (représentant la Suisse) et l'équipe de l'Université d’État de Moscou (Russie). Les étudiant·e·s de ces deux institutions se sont imposés face à 43 autres équipes de futurs expert·e·s en gestion d'actifs. Au total, plus de 2'100 étudiant·e·s de 400 universités de 60 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique ont participé au concours.
Encadrée par le Professeur Norman Schürhoff, l'équipe de HEC Lausanne se compose de cinq étudiant·e·s du Master en Finance: John Cody Zimmermann, Henri Enguerran Badoux, Karine Chammas, Alexandre Axilais et Nicolas Bregnard. Elle a présenté et défendu son analyse de Landis+Gyr devant un jury de l'industrie de l'investissement de toute la région EMEA.
En lice pour la finale internationale!
Grâce à cette victoire, l'équipe de HEC Lausanne a franchi une étape majeure dans la compétition. Le 25 avril, elle se mesurera aux meilleures équipes d'Amérique et d'Asie lors de la finale mondiale à New York. Nous lui souhaitons plein succès dans cette dernière ligne droite!