La Prof. Christine Sempoux devient la nouvelle Présidente de la Commission pour la promotion académique des femmes pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020. Elle succède ainsi à la Prof. Sophie Martin. Le Prof. Marc Robinson-Rechavi devient co-Président. La nouvelle composition de la commission a été ratifiée par le Conseil de Faculté du 12 février 2019.
La Prof. Christine Sempoux, médecin cheffe au Service de pathologie clinique du CHUV devient Présidente et le Prof. Marc Robinson-Rechavi du Département d’écologie et évolution de l’UNIL devient co-Président. La présidence est ainsi assurée par une représentante des sciences cliniques et un représentant des sciences fondamentales.
Commission permanente de la FBM, la Commission pour la promotion académique des femmes (aussi connue sous le nom de Commission Pro-Femmes), a pour mission de promouvoir la carrière académique des femmes dans les domaines de la recherche clinique et bio-médicale au sein de la FBM. Elle octroie tous les deux ans des Bourses de recherche destinées à encourager le cursus académique de femmes employées par l'UNIL et le CHUV. Depuis 2013, la commission est également chargée de la mise en oeuvre des objectifs des plans facultaires pour l’égalité «AGIR» (2013-2016) et «AGIR+» (2017-2020) actuellement en vigueur.