Cette année, le prix du meilleur article académique de l’association des Systèmes d’Informations (AIS) est décerné au Professeur Tobias Mettler de l’Institut de hautes études en administration publique de l’Université de Lausanne.
Comme chaque année, les leaders de l’Association des Systèmes d’Informations (AIS), se sont réunis pour décerner le prix des meilleures publications en Systèmes d’Information. Ce prix a été créé pour non seulement mettre en avant le domaine des Systèmes d’informations et révéler l’ampleur et la qualité du travail de certains auteurs, mais également pour attirer l’attention de la communauté scientifique sur les travaux exceptionnels publiés dans les journaux les plus reconnus du domaine.
Cette année c’est l’article écrit par le Professeur Mettler et ses collègues, intitulé « Service robots in hospitals: new perspectives on niche evolution and technology affordances » qui a été récompensé. Il examine comment les professionnels de la santé perçoivent le rôle des robots dans le processus de travail ainsi que dans les prestations de services des hôpitaux. L’article poursuit la discussion sur le potentiel des technologies de l’information et argue que les utilisateurs finaux ayant une perception et une utilisation similaire de ces technologies forment des niches.