- Les cours dans le tableau de bord personnel peuvent être organisés de façon personnalisée. Il suffit de glisser-déposer les intitulés dans l’ordre souhaité.
- Le bloc d’administration du cours, localisé à gauche de l’espace de cours, est désormais appelé « Gérer le cours ». Il se trouve tout en haut de la page, à côté du bouton « Activer le mode édition ». C’est dans cet espace que vous pouvez créer des groupes, inscrire des participant·e·s (assistant·e·s ou enseignant·e·s), vérifier des rapports d’activités, gérer les notes ou utiliser la banque des questions pour vos tests ou questionnaires.
- Une nouvelle palette de correction des travaux des étudiant·e·s (format pdf) est disponible. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « Modifier » dans la colonne modifier pour accéder à la correction en ligne. Une fois les corrections publiées, les étudiant·e·s recevront un fichier pdf de leur travail avec vos commentaires.
- Nouvelle interface du calendrier : les événements de cours comme les dates de contrôles continus, les présentations d’étudiant·e·s sont entièrement gérés par la fonction « calendrier », située dans le menu à gauche de votre écran. Choisissez le jour de l’événement, puis ajoutez les informations qui seront disponibles aux participant·e·s de votre cours.
Sur la page principale de Moodle, section « Infos utiles », vous trouverez une visite guidée qui montre ces modifications.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Mariana Epars, ingénieure pédagogique SSP, (mariana.epars@unil.ch).