Le Business game créé par la Junior Entreprise HEC Lausanne, association d'étudiant·e·s rattachée à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, a connu un vif succès cette année pour sa cinquième édition. L'événement a eu lieu le vendredi 20 avril 2018 sur le campus et a rassemblé quelque 160 participant·e·s, qui se sont dit particulièrement satisfaits du cas intéressant qu'ils ont eu l'occasion d'analyser. De leur côté, les entreprises partenaires ont apprécié la forte motivation des différentes équipes ainsi que la haute qualité de l'organisation de l'événement par l'association.
La particularité de cette édition 2018 tient au fait que la Junior Entreprise HEC Lausanne a doublé le nombre de cas et de participant·e·s par rapport à l'an dernier, tout en laissant l’évènement entièrement gratuit pour les étudiant·e·s. Au total, le Business game a mobilisé 18 membres de l'association, tandis qu'il a obtenu le soutien d'une vingtaine de sponsors, de 4 partenaires pour les études de cas, ainsi que du Centre de Carrière de la faculté pour les CV-checks qui ont eu lieu tout au long de la journée.
La majorité des participant·e·s était composée d'étudiant·e·s de HEC Lausanne, tandis que le restant provenait de l’École Hôtelière de Lausanne (EHL), de Business School Lausanne, de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), de l’ETH (Zurich) et de l'Université de St-Gall.
Les étudiant·e·s ont travaillé par équipes de 4 sur l'un des cas proposés par les entreprises partenaires (soit un total de 10 équipes par cas):
La majorité se sont dit satisfait·e·s du cas qu’ils ont analysé, le considérant comme intéressant et adapté à leurs connaissances, quand bien même cela représentait souvent un challenge pour eux.
Toutes nos félicitations aux organisateur·trice·s pour cet événement réussi et à l'année prochaine pour l'édition 2019 du Business game!