L'équipe d’étudiant·e·s du Master en Finance de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne a remporté la finale régionale (EMEA) du très prestigieux CFA Institute Research Challenge le 5 avril dernier à Dublin. Grâce à ses excellentes performances, elle permet pour la première fois à la Suisse (et sur neuf ans) de se hisser en finale internationale. Cette dernière aura lieu à Kuala Lumpur dans trois semaines. Le Décanat félicite l'équipe entière ainsi que le Prof. Norman Schurhöff pour leurs scores et leur souhaite bonne chance en finale.
Le CFA Institute Research Challenge est une compétition mondiale d’analyse financière organisée par le CFA Institute afin de promouvoir l'émergence de nouveaux talents. Elle suscite un intérêt croissant d’année en année parmi les étudiant·e·s: au total et pour la finale régionale, ce ne sont pas moins de plus de 5'000 étudiant·e·s provenant de 1'000 universités (soit 140 pays) qui ont participé cette année.
Encadrée par le professeur Norman Schürhoff, l'équipe de HEC Lausanne se compose de cinq étudiant·e·s du Master en Finance: Natalia Grudina, Jonathan Pavillard, Mark Temnikov, Sam Wagner et Jeroen Zandbergen. Elle a effectué une analyse du groupe suisse VAT d'une excellente qualité, qui lui a permis de remporter la victoire en finale régionale aux côtés de la BI Norwegian Business School et ce, face à 40 équipes.
Grâce à cette victoire, elle a franchi une étape majeure dans la compétition puisqu'il ne lui reste plus qu'à concourir en finale pour remporter le challenge au niveau mondial. Pour ce faire, elle devra affronter 4 dernières équipes qui proviennent des zones Asie Pacifique (APAC) et Amérique. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette dernière ligne droite!