Vous jouez d’un instrument et souhaitez faire partie d’un orchestre de bon niveau ? L’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne (OSUL) a le plaisir de vous faire savoir qu’il reste des places dans la plupart des registres.
Une audition d’admission est organisée mardi 19 septembre dès 18h30 à l’Amphimax. Vous trouverez plus de renseignements, ainsi que le formulaire d’inscription, sur le site de l’OSUL : www.osul.ch
Merci de nous faire parvenir votre postulation pour le 15 septembre.
Cet automne, l’OSUL va travailler le répertoire suivant :
Antonín Dvořák
Concerto pour violoncelle
Symphonie du Nouveau monde
Répétitions dès le 20 septembre 2017
Concert le 7 décembre 2017, salle Métropole
Plan de travail détaillé sur www.osul.ch
Soliste : Basile Ausländer, violoncelle
Direction : Hervé Klopfenstein
Puis au printemps 2018, un programme autour du thème des Poèmes symphoniques, avec des œuvres de Bizet, Chausson, Moussorgski, Debussy et Dukas, avec entre autres :
Une Nuit sur le Mont chauve
L’Apprenti sorcier
Prélude à l’après-midi d’un faune
Suite de Carmen
Répétitions dès le 26 février 2018
Concert le 3 mai 2018, salle Métropole
Direction : Hervé Klopfenstein
Fondé en 1903, l’Orchestre symphonique de Lausanne devient l’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne (OSUL) en 1990. Un certain nombre de chefs se succèdent à la tête de cet ensemble tout au long de son histoire, dont Charles Dutoit et André Charlet.
Depuis 1983, c’est Hervé Klopfenstein (actuel directeur général de la Haute Ecole de Musique et Conservatoire de Lausanne) qui en est le directeur artistique. Il institutionnalise les rapports de l’OSUL avec l’Université de Lausanne et l’EPFL en 1990, tout en conservant un lien fort avec la Cité. Les meilleurs musiciens non-professionnels issus des conservatoires et écoles de musique de Lausanne, du canton et au-delà, jouent aux côtés des membres de la communauté universitaire et de l’EPFL. Une relation forte s’est également installée avec la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dont les étudiants encadrent souvent les membres actifs de l’orchestre. Le large effectif de l’OSUL permet à ses musiciens d’aborder autant des grandes œuvres du répertoire que des partitions plus contemporaines.