Une magnifique cérémonie!

Ouverte à toute la communauté universitaire, la cérémonie du Dies academicus s'est déroulée ce vendredi 2 juin à 10 heures dans le grand auditoire Erna Hamburger de l'Amphimax à l'UNIL..

Anne-Catherine Lyon et Dominique Arlettaz ont reçu conjointement le Prix de l'Université de Lausanne. Ils sont entourés de Marc de Perrot, secrétaire général de l'UNIL, Chantal Ostorero, directrice de l'enseignement supérieur et Nouria Hernandez, rectrice de l'UNIL. Félix Imhof © UNIL

Cette année, trois doctorats honoris causa ont été remis à:

Monsieur Denis Guénoun, Professeur de littérature française (théâtre) à l’Université de Paris-Sorbonne, sur proposition de la Faculté des lettres.

Monsieur Elias S.W. Shiu, Professeur de sciences actuarielles à l’Université de l’Iowa (USA), sur proposition de la Faculté des hautes études commerciales.

Monsieur Augustin Berque, Professeur de géographie à l’Ecole des hautes études en sciences sociales de Paris, sur proposition de la Faculté des géosciences et de l'environnement. 

Ont été remis également:

Le Prix de l'Université de Lausanne conjointement à Madame Anne-Catherine Lyon, Conseillère d’état en charge du département de la formation, de la jeunesse et de la culture du canton de Vaud, de 2002 à 20017 et au Professeur Dominique Arlettaz, Recteur de l’Université de Lausanne, de 2006 à 20016.

Le Prix de l'Etat de Berne, à la revue Viceversa littérature (www.viceversalitterature.ch).

Le Prix de la Ville de Lausanne à Madame Carine Corajoud, docteure ès lettres.

Le Prix de la Société académique vaudoise à Monsieur Omaya Dudin, docteur ès sciences de la vie (PhD).

 

Publié du 29 mai 2017 au 13 juin 2017
par Francine Zambano (Unicom)
Visibilité:
archivée