Professeure assistante en prétitularisation conditionnelle à l’UNIL, Julia Santiago Cuellar a été primée fin mars 2017 par l’American Society of Plant Biologists (ASPB): la chercheuse du Département de biologie moléculaire végétale (DBMV) de la Faculté de biologie et de médecine est la seule récipiendaire du «Early Career Award» 2017.
Arrivée en août 2016 à Lausanne, Julia Santiago Cuellar est une spécialiste de l’analyse structurale et de la biochimie végétale.
L’ASPB, comptant quelque 4'000 botanistes du monde entier parmi ses membres, est l’éditrice de deux des revues de botanique les plus citées, The Plant Cell et Plant Physiology. Julia Santiago Cuellar est l’une des rares Européennes dans la sélection 2017 de l’ASPB.
Pour rappel, Mme Julia Santiago Cuellar sera au bénéfice dès le 1er août 2017 du programme Monique de Meuron- Fondation de Famille Sandoz pour la relève universitaire. Cette dernière assurera le salaire de l'intéressée et celui de son assistant diplômé pour une période de deux ans, renouvelable deux fois, ainsi qu'un crédit d'installation de CHF 70'000.-.
Lire notre actualité du 10 février 2017