Le Décanat a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice, Madame Nathanaëlle Minard, qui a pris ses fonctions mi-août en tant que chargée de missions recherche.
Nathanaëlle a mené des études en histoire à l'Université de Grenoble puis à Helsinki. Elle y a obtenu un doctorat sur les relations entre la Finlande et la Russie au XIXe siècle. En parallèle à ses études doctorales, elle a travaillé dans l'administration de la recherche en soutenant des chercheur·e·s dans plusieurs projets européens.
Elle a par la suite rejoint l'Université du Luxembourg en tant que coordinatrice de projet. Son arrivée en Suisse correspond à son engagement sur le Human Brain Project, au CHUV, en tant que chargée de la gestion administrative mais aussi des questions éthiques soulevées par la réutilisation de données médicales.
Son poste, complémentaire à celui d'Astrid Ruffa, a notamment été créé afin de développer l'administration de la recherche dans les Instituts et apporter un soutien aux chercheur·e·s, particulièrement sur les questions juridiques liées aux projets et collaborations.