Ce projet, présenté à l'académie des sciences, a été accepté.
Nous avons le plaisir de vous informer que le projet intitulé « Interdisciplinary investigation on the sustainability of carbon capture and utilisation » présenté à l'académie des sciences dans le cadre des projets de l'Université en matière de développement durable, par le Professeur Suren Erkman, requérant principal, et la Professeure Anne-Christine Favre en qualité de corequérante, a été accepté.
Ce projet montre la place du droit dans les projets de captage et de valorisation du CO2, questions sur lesquelles nous nous penchons déjà dans le cadre de la thèse de doctorat de M. Largey, financée par le FNS.
Ce programme nous accorde des fonds, notamment pour financer un post-doctorant, chargé de formuler, dans un délai de 18 mois, une proposition de recherche, qu'il conviendra de soumettre ensuite au FNS ou à un autre fonds tiers.
Le chercheur en question est M. Frédéric-Paul Piguet, auteur d'une thèse interdisciplinaire sur « la Justice climatique et l'interdiction de nuire », publiée en 2014. Ce chercheur disposera d'une place de travail au sein de notre Centre de droit public.
Le projet prévoit également l'organisation de Workshops et conférences, dont nous vous informerons en temps voulu.