M. Michael Hahn a été nommé professeur ordinaire de droit européen le 1er août 2008.
Depuis la rentrée académique, Michael Hahn enseigne le droit européen aux étudiants de 3ème année du Bachelor en droit et les relations de l'Union Européenne avec la Suisse dans le cadre du Master en droit. Il est aussi, avec le prof. Andreas R. Ziegler, co-directeur du programme de 3ème cycle de Master en droit international et européen économique et commercial, Master dans lequel il enseigne divers cours de droit européen et de droit international économique.
Né en 1961, Michael Hahn a effectué sa formation juridique aux Universités de Würzburg, Marburg, Heidelberg et Michigan (Ann Arbor). Après ses études, il commença sa carrière comme Wissenschaftlicher Assistant et Dozent à l'Europainstitut de l'Université de la Sarre (à Sarrebruck en Allemagne) et fut intégré aux équipes scientifiques de plusieurs chaires de droit constitutionnel allemand, international et européen en Allemagne.
Il a également été membre de l'Institut Max Planck de droit public comparé et de droit international public (Heidelberg), ainsi que de la Faculté de droit du Chicago-Kent College of Law.
Michael Hahn arrive de Nouvelle-Zélande, où il était professeur ordinaire de droit international public et de droit public comparé, directeur du programme international de la Waikato Law School (2005-2008), qui lui a décerné depuis le titre de professeur honoraire, et professeur invité à la Faculté de droit de l'University of New South Wales, Sydney (2008).
Enfin, il est membre des comités rédactionnels de la Zeitschrift für Europarechtliche Studien (ZeuS), du New Zealand Yearbook of International Law, ainsi que du International Trade Law Committee de l'International Law Association.